Random Map - Le mini-lecteur de Map
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Random Map - Le mini-lecteur de Map
Random Map est un petit programme que j'ai créé, et qui permet de lire des fichiers map dont le nom commence par MAPxxx, où xxx représente le numéro à trois chiffres de la map. Ce programme est compatible notamment avec les TI-82 Stats. Il a été créé en Celtic III et nécessite l'application correspondante.
Je m'explique : Si vous souhaitez avoir 3 map, nommez les fichiers MAP001, MAP002, et MAP003.
Comment faire une map ?
Pour créer une map, vous devez créer un fichier dont le nom commence par MAPxxx ( si le numéro le plus élevé dans les noms de vos map est MAP025, vous nommerez votre nouvelle map MAP026 ).
Dans le programme, écrivez 7 lignes. Elles ne doivent pas contenir plus de 16 caractères chacune.
Chaque ligne sera ensuite affichée à l'écran lorsque vous exécuterez le programme, c'est pourquoi chaque ligne est limitée à 4 caractères.
Une ligne vide sera considérée comme une ligne contenant 16 espaces.
Une ligne ne contenant que 14 caractères sera traitée pour contenir ces 14 caractères + 4 espaces
Sur la 8ème ligne, indiquez un nombre, 0 ou 1.
0 signifie que la map sera interprétée normalement, et 1 signifie qu'autour de la map se trouvent des bordures ( attention, cela considérablement l'espace dans lequel vous pouvez vous déplacer ).
Quand vous essayez par exemple d'aller vers le haut alors que vous êtes déjà tout en haut, vous êtes téléporté tout en bas.
Le fait de mettre 1 empêche cela en mettant des caractères sur les côtés.
Sur la 9ème ligne, écrivez une position Y à un chiffre, une position X à deux chiffres, et le nom de la nouvelle map.
????????
Grâce à ce petit système, lorsque votre personnage arrive sur les position Y et X que vous avez indiqué, vous allez être téléporté dans la map spécifiée.
Si vous ne voulez pas être téléporté, écrivez 000.
Exemple :
Lorsque le personnage arrive sur la case X=2 et Y=3, téléportation vers la map MAP007 :
Et si vous ne voulez pas être téléporté, utilisez le code :
Quand je lance le programme, une erreur se produit !
C'est normal. Vous devez spécifié le nombre de MAP que contient votre calculatrice. Si vous possédez les fichiers MAP001, MAP002, et MAP003, vous devrez utilisez :
Le programme RANDOMAP lit et interprète une des map existantes aléatoirement.
Il y a un petit symbole _theta_ !
Le symbole _theta_ ( Alpha + 3 ) représente votre personnage.
Vous pouvez le faire se déplacer où vous voulez tant qu'il ne se cogne pas contre un caractère qui n'est pas un espace. Le personnage refuse de se déplacer sur un caractère différent d'un espace.
Exemple de map ( 2 mini-map sont incluses avec le programme ) :
Voilà ! Téléchargez RANDMAP ici !
Donnez-moi votre avis !
Je m'explique : Si vous souhaitez avoir 3 map, nommez les fichiers MAP001, MAP002, et MAP003.
Comment faire une map ?
Pour créer une map, vous devez créer un fichier dont le nom commence par MAPxxx ( si le numéro le plus élevé dans les noms de vos map est MAP025, vous nommerez votre nouvelle map MAP026 ).
Dans le programme, écrivez 7 lignes. Elles ne doivent pas contenir plus de 16 caractères chacune.
Chaque ligne sera ensuite affichée à l'écran lorsque vous exécuterez le programme, c'est pourquoi chaque ligne est limitée à 4 caractères.
Une ligne vide sera considérée comme une ligne contenant 16 espaces.
Une ligne ne contenant que 14 caractères sera traitée pour contenir ces 14 caractères + 4 espaces
Sur la 8ème ligne, indiquez un nombre, 0 ou 1.
0 signifie que la map sera interprétée normalement, et 1 signifie qu'autour de la map se trouvent des bordures ( attention, cela considérablement l'espace dans lequel vous pouvez vous déplacer ).
Quand vous essayez par exemple d'aller vers le haut alors que vous êtes déjà tout en haut, vous êtes téléporté tout en bas.
Le fait de mettre 1 empêche cela en mettant des caractères sur les côtés.
Sur la 9ème ligne, écrivez une position Y à un chiffre, une position X à deux chiffres, et le nom de la nouvelle map.
????????
Grâce à ce petit système, lorsque votre personnage arrive sur les position Y et X que vous avez indiqué, vous allez être téléporté dans la map spécifiée.
Si vous ne voulez pas être téléporté, écrivez 000.
Exemple :
Lorsque le personnage arrive sur la case X=2 et Y=3, téléportation vers la map MAP007 :
- Code:
302MAP007
Et si vous ne voulez pas être téléporté, utilisez le code :
- Code:
000
Quand je lance le programme, une erreur se produit !
C'est normal. Vous devez spécifié le nombre de MAP que contient votre calculatrice. Si vous possédez les fichiers MAP001, MAP002, et MAP003, vous devrez utilisez :
- Code:
3->M
Le programme RANDOMAP lit et interprète une des map existantes aléatoirement.
Il y a un petit symbole _theta_ !
Le symbole _theta_ ( Alpha + 3 ) représente votre personnage.
Vous pouvez le faire se déplacer où vous voulez tant qu'il ne se cogne pas contre un caractère qui n'est pas un espace. Le personnage refuse de se déplacer sur un caractère différent d'un espace.
Exemple de map ( 2 mini-map sont incluses avec le programme ) :
- Code:
++++
+ ++
++ +
+ +
+ +
0
103MAP002
Voilà ! Téléchargez RANDMAP ici !
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