TI Prizee
Bienvenue sur TI-Prizee, le forum des TI z80 !

Nous vous invitons à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà membre.

Bonne journée !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TI Prizee
Bienvenue sur TI-Prizee, le forum des TI z80 !

Nous vous invitons à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà membre.

Bonne journée !
TI Prizee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FastBoox & EBook NT

Aller en bas

FastBoox & EBook NT Empty FastBoox & EBook NT

Message par Clément.7 Jeu 31 Oct - 15:44

Bonjour à tous ! En attendant la sortie définitive de RPG Maker TI (il ne reste quasiment plus que des bugs à corriger, mais quels bugs !).

Donc, en attendant cette sortie, j'ai créé un petit programme nommé FastBook.

FastBook est un lecteur et éditeur de textes, idéal pour la prise de notes rapides !

De plus, je vous garantis que ce logiciel en mode lecture est plus rapide que la plupart des lecteurs de texte tels que TIDocFr ou Nifty.

1 - Installation



  1. Téléchargez et envoyez à votre TI l'application CELTIC3.8xk
  2. Téléchargez et envoyez à votre TI le groupe FASTBOOK.8xg

2 - Créer un texte



  1. Exécutez le programme FASTEDIT
  2. Saisissez le nom du programme dans lequel stocker le texte (ce programme ne doit pas exister, le nom ne doit pas comporter plus de 8 caractères ou des caractères autres que des lettres majuscules et des chiffres
  3. Saisissez le texte à enregistrer
  4. Quand avez terminé de saisir de votre texte, appuyez sur les touches [ON], [2]


3 - Lire un texte



  1. Exécutez le programme FASTBOOK
  2. Choisissez dans la liste des fichiers le texte que vous voulez lire (l'extensions .FBK sera rajouté à la fin du nom du programme pour une raison que j'expliquerais ultérieurement) à l'aide des touches [Haut] et [Bas], puis appuyez sur [EXE]
  3. Le texte apparaîtra et le nombre de pages apparaîtra en bas à droite de l'écran.
  4. Lorsque vous avez terminé de lire, appuyez sur la touche [Annul]


Qu'est-ce que EBook NT qui est présent dans le titre ?


EBook NT est un créateur et éditeur de textes que je suis en train de programmer à côté de RPG Maker TI.

EBook est cependant bien plus performant que FastBook, vous le découvrirez dans son tutoriel.

En espérant que ça vous plaise !
Clément.7
Clément.7
Argent 4
Argent 4

Sexe : Masculin
Réputation : 0
Messages : 53
Points de messages : 8044
Centre(s) d'intérêt(s) : Faire connaître la programmation sur TI z80, partager des jeux, discuter, ...

Localisation : Près de Nantes
Emploi/loisirs : Programmation / Jeux vidéos

https://ti-prizee.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum